« Alger, ville & architecture 1830-1940 » et « Architecture de théâtre à Versailles », éditions Honoré Clair

logo-honore-clair

Octobre 2016-janvier 2017 : Relations presse

Relations presse de deux ouvrages d’architecture publiés par la jeune maison d’édition arlésienne Honoré Clair, « passeurs d’architecture » et spécialistes de la restitution en images 3D du patrimoine architectural.

« Alger, ville & architecture 1830-1940 » propose à travers neuf promenades et 330 illustrations la découverte d’un siècle d’architecture. Publication scientifique de référence, guide pour les amateurs d’architecture et beau livre, il présente également un répertoire de 100 biographies d’architectes. Le communiqué de presse est téléchargeable ici.

« Architecture de théâtre à Versailles, lieux présents et lieux disparus » propose une visite des lieux de spectacles, certains toujours présents et d’autres détruits mais qui revivent notamment grâce à d’exceptionnelles reconstitutions 3D. L’ouvrage coédité avec le château de Versailles est écrit sous la direction de Béatrix Saule, directrice du Château de Versailles, et d’Élisabeth Caude, conservatrice en chef du patrimoine. Il accompagne l’exposition « Fêtes et divertissements à la cour » qui ouvre ses portes au château de Versailles le 29 novembre 2016.